A propos
Je suis Kinésiologue et praticienne en LaHoChi.
J'ai été laborantine plusieurs années puis après la naissance de mon troisième enfant j'ai arrêté de travailler . Quelques années après j'ai repris le travail mais plus en me mettant au service des autres en travaillant auprès d'enfants en situation de handicap dans les écoles. C'est là que j'ai compris que je souhaitais davantage faire plus , me mettre aux services des autres en quête de mieux être.
Je me suis tournée vers la Kinésiologie après une séance découverte puis j’ai suivi la formation à l’E.K.M.A ,école de kinésiologie et méthodes associées dont la réflexologie cranio sacrée, les reflexes archaïques et l’épigénétique. Je me suis formée dans le même temps au LaHoChi.
Je vous propose de venir découvrir la kinésiologie, de vous aider et de vous accompagner à retrouver un équilibre de vie en toute sérénité, en harmonie avec vous même et en toute bienveillance.
La kinésiologie regroupe un ensemble de techniques visant à utiliser le potentiel de chacun pour assurer bien-être et développement personnel. Elle englobe la structure, le psychisme et l'énergétique.
Elle se base sur le test musculaire pour identifier les déséquilibres et les corriger par priorité. Le test musculaire permet ainsi d’atteindre l’objectif défini en réponse à la problématique exposée. Le client, une fois rééquilibré, dispose de toutes les ressources nécessaires au mieux-être.
Le test musculaire n'est pas un test d'effort. Il consiste à vérifier l’aptitude d’un muscle à « verrouiller » c'est-à-dire à présenter une résistance à la pression.
Des expressions populaires telles que "j'ai les jambes en coton" ou "les bras m'en tombent" lorsqu'on nous annonce une mauvaise nouvelle ou que l'on est fatigué en sont les démonstrations les plus parlantes. Effectivement , sous stress les muscles "déverrouillent", alors qu'à contrario lorsque nous vivons une émotion positive nos muscles sont verrouillés.
C'est donc cette relation que nous utilisons en kinésiologie. Le kinésiologue va à la recherche du déverrouillage/verrouillage du muscle pour connaître l'objectif prioritaire à travailler et pour choisir les corrections prioritaires dont le corps a besoin pour retrouver l'équilibre.
Aucun diagnostic n'est effectué.
Aucun traitement médicamenteux n'est préconisé.
Cependant, la kinésiologie peut être complémentaire à un traitement médical.
Anne Kacprzak
Pour approfondir ces sujets ou prendre RDV en ligne, je vous invite sur site internet :
Site internet : https://www.annekacprzak-kinesiologie.fr